Recommandations pour tenir vos résolutions du Nouvel An

Huit personnes sur dix abandonnent leurs résolutions du Nouvel An d'ici février. Cette année, augmentez vos chances de réussite grâce à ces conseils de coaching pour vous aider à vous fixer et à atteindre vos objectifs.

Ne revenez pas sur les échecs passés

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous n’avez pas réussi à atteindre plus de quelques objectifs. S'il est facile de se faire des reproches, c'est parfois parce que les objectifs sont irréalistes, trop vagues ou ne correspondent tout simplement pas à votre style de vie réel. Au lieu de revenir sur vos échecs passés, concentrez-vous sur la prise de nouvelles résolutions qui vous donneront une nouvelle opportunité de réussite.

Limitez votre focus

Si possible, prenez une seule résolution pour éviter de vous sentir dépassé. Il peut être difficile de changer beaucoup de choses en peu de temps. Vous avez beaucoup plus de chances d’atteindre votre objectif si vous ne partagez pas votre attention entre plusieurs résolutions.

Décomposez les choses

Lorsque les gens prennent des résolutions vagues ou générales pour le Nouvel An, ils ont beaucoup plus de chances d'échouer. Si vous voulez vraiment atteindre votre objectif, vous devez le décomposer en étapes concrètes et gérables. Vous devez également ajouter des délais à chaque étape pour vous aider à rester motivé et responsable, surtout si vous prévoyez que l'objectif prendra beaucoup de temps.

Target hit in the center by arrows

Faites connaître vos objectifs

Les gens ont tendance à avoir plus de succès avec leurs objectifs lorsqu’ils rendent leurs intentions publiques. Il peut être tentant de garder votre résolution pour vous-même, surtout si vous craignez d’échouer. En supprimant ce filet de sécurité, vous pouvez améliorer vos chances de réussite. Parlez de vos objectifs à votre famille, vos amis et vos réseaux sociaux pour obtenir du soutien et augmenter votre peur de l’échec.

Ne faites pas cavalier seul

Ne vous en faites pas si vous manquez de volonté, de direction ou de concentration parfaite. Au lieu d’abandonner, envisagez de demander l’aide d’un coach qui pourra vous aider à clarifier vos objectifs et à tracer un chemin clair vers le succès. Il n'y a aucune honte à demander de l'aide, surtout si vous travaillez avec un professionnel capable d'éliminer les obstacles, de faire ressortir vos capacités intérieures et de rationaliser sérieusement votre chemin vers le succès.

Partagez votre parcours

Vous pouvez rendre votre objectif plus concret en partageant votre parcours. Créez une liste de points de contrôle en vous concentrant sur l’amélioration de votre situation une fois que vous aurez atteint votre objectif. Utilisez des schémas, des journaux, des feuilles de calcul et d'autres moyens pour suivre vos progrès.

Insérer une image

Célébrez vos victoires

S'il est important de garder un œil sur l’objectif ultime, vous devriez également célébrer le chemin. Chaque fois que vous progressez sur de petites étapes progressives vers votre objectif, accordez-vous une récompense. Ceci est particulièrement important si vous êtes impliqué dans un objectif à long terme, comme écrire un roman, créer une petite entreprise ou toute autre chose qui demande beaucoup de temps et de volonté.

Ne vous en faites pas

Votre parcours sera probablement rempli de hauts et de bas. Parfois, vous gagnerez; d’autres fois, vous aurez du mal à faire de votre mieux. Si vous vous en faites lorsque vous revenez occasionnellement à de vieilles habitudes, vous serez plus susceptible d'abandonner. Essayez de considérer les erreurs comme des revers temporaires plutôt que comme une preuve que vous ne pouvez pas atteindre votre objectif.


A voir aussi...

Page [tcb_pagination_current_page] sur [tcb_pagination_total_pages]

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>