Se sentir mieux, révéler enfin ses talents, laisser éclore son plein potentiel. On en rêve tous.
Le développement personnel, qu’est-ce que c’est ?
On arrive tous un jour à un carrefour dans nos vies. Ce moment où l’on sent battre à l’intérieur de soi une immense frustration de ne pas avoir encore réussi à se réaliser pleinement.
C’est à ce carrefour que l’on emprunte généralement la voie du développement personnel.
Le développement personnel vise à permettre de mieux se connaître soi-même pour mieux se révéler au monde.
C’est un travail exigeant, parfois difficile voire douloureux car il amène à examiner nos faces les plus sombres, nos souvenirs les plus tristes, les traumatismes et les blessures.
Les erreurs, les défaites sont autant d’apprentissages à partir du moment où on pose un regard différent, un nouvel éclairage.
Faire face à ce que l’on a vécu c’est aussi reconnaitre ce que l’on a vaincu, ce que l’on a dépassé et en être reconnaissant envers soi -même.
Le développement personnel, c’est ce cheminement à la rencontre du merveilleux être caché à l’intérieur de soi. Celui qui ne demande qu’à briller si on accepte de lui prêter une attention douce et bienveillante.

L’Hypnose, des thérapies courtes
Dans le cadre de ce chemin à la découverte de soi, l’hypnose fonctionne comme un véritable accélérateur. En quelques séances, il est possible d’accéder à toutes les croyances limitantes pour les déprogrammer, les rendre inoffensives, inopérantes.
L’hypnose contourne le mental. Tout simplement !
Lors d’un protocole d’hypnose, on s’adresse directement au subconscient, là où se passe 80 % de l’activité du cerveau. Les 20% restant sont exploités par le conscient, ce « petit singe agité » comme on l’appelle en yoga.
En état de transe hypnotique, les ondes cérébrales ralentissent, « le petit singe » s’apaise, le mental passe en mode « veille » et on peut entrer en connexion directement et naturellement avec le subconscient. C’est à ce stade que l’on apaise les émotions liées aux traumas, que l’on met à distance les souvenirs les plus pénibles.
Puis, une fois ce « nettoyage » effectué, il est possible de reprogrammer le subconscient et de le nourrir d’images positives, de projets ambitieux et constructifs.
Depuis de nombreuses années, le Dr Madelrieux permet, grâce à ses formations sur l’hypnose, à des milliers de personnes de progresser dans la prise de conscience de leur puissance intérieure.
Pour en savoir plus et progresser sur le chemin du développement personnel grâce à l’hypnose, vous pouvez cliquer juste ici.